Tuesday, December 08, 2015

Souriez!

Suite de la série sur les gens bien du labo. Aujourd'hui: Lizzie. Et ça devrait déjà vous faire sourire!

La description de fonction de Lizzie est triple:
1) Passer toutes les commandes pour le labo. Et on lui en fait dépenser, du pognon!

2) Décorer le labo aux couleurs des différentes saisons. Ici, il y a quelques semaines, la dindonne de Thanksgiving.

3) Etre de bonne humeur! Quand on râle, qu'on a foiré une manip, que la journée s'annonce trèèèèès longue, qu'on perd notre temps dans des réunions inutiles, etc... et bien on va papoter avec Lizzie et ça nous remet tout de suite de bon poil!

Il y a une règle au labo: les commandes sont passées deux fois par semaine, le mardi et le jeudi à midi. C'est très chiant si tu te rends compte le jeudi après-midi que tu as besoin de quelque-chose en urgence.
Ne le répétez à personne, mais il y a un moyen très simple pour contourner cette règle stupide: la corruption! Une boîte de Leonidas pour Lizzie, et je peux commander ce que je veux, quand je veux!
Mieux! Comme elle est, en quelque sorte, une professionnelle du shopping en ligne, c'est Lizzie qui m'a fait l'étude de marché des appartements de Seattle avant mon expédition là-bas il y a quelques semaines. Elle trouvait ça amusant en plus...  je ne comprends pas comment c'est possible...

Sérieusement, ça devrait être obligatoire partout: remplacer un(e) gratte-papier inutile par quelqu'un dont la seule fonction est d'être de bonne humeur!

4 comments:

Elodie said...

Tout à fait d'accord ! On pourrait même dire que c'est une forme de dopage ! Je te souhaite de rapidement trouver une Lizzie à Seattle :-)

papagus said...

Il était grand temps de nous montrer tous ces visages sympas !!!

Elodie said...

Au secours, je viens d'apprendre que "notre Lizzie" a remis sa démission...

Anthony said...

Ca devrait être interdit par la loi!