Saturday, December 12, 2015

Fossiles

J'avais donc fait dimanche dernier mon dernier petit pèlerinage à New York. Ca va me manquer, de ne plus pouvoir prendre le train pour aller passer quelques heures dans cette ville incroyable!

Il y a beaucoup de musées réputés à New York, mais les musées c'est pas mon truc, alors je n'y suis jamais allé. A une exception près: le Musée d'Histoire Naturelle. Et il est tellement bien qu'il fallait que je fasse un tout tout dernier pèlerinage pour aller le revoir aujourd'hui.

Quand j'ai demandé au gars à l'accueil à quel étage se trouvaient les dinosaures, il a dû percevoir le gamin qui sommeille en moi, car il m'a répondu avec un grand sourire que l'entièreté du 4ème étage était consacré aux dinosaures!

Plus qu'aux dinosaures, en fait. Ce 4ème étage est une petite merveille, un cours de biologie en 3 dimensions. Toute l'évolution des vertébrés, du plus primitif sans mâchoire jusqu'aux mammifères les plus évolués, il ne manque aucun fossile!

J'ai fait quelques selfies, comme souvenirs!
Ici avec une tortue géante:

L'Archeopteryx, ou quand un dinosaure a décidé de devenir un oiseau:

Survolé par un Pterosaurus, terrible dinosaure volant:

T. rex...
... même pas peur, je peux aussi montrer les dents!

Si un jour j'ai une maison, moi aussi je décorerai les murs avec des arbres phylogénétiques géants!

Et pour finir, une meilleure photo de l'Archeopteryx, parce que c'est le plus extraordinaire fossile jamais découvert!

No comments: