Friday, December 04, 2015

Padmini

Je n'ai jamais utilisé ce blog pour vous présenter les gens bien que je côtoie tous les jours. C'est ce que je vais faire ces prochains jours, mais comme il ne me reste plus que 2 petites semaines, il faudra certainement plus qu'un post par jour. Parce que, ce n'est probablement pas étonnant, à Yale on trouve des gens hors du commun. Commençons par Padmini.

Je l'ai croisée aujourd'hui dans un ascenseur bondé et en en sortant elle m'a dit: "Toi, t'es vraiment trop grand!". Cette photo confirme:
Padmini, c'est le prototype de ces étudiant(e)s extraordinairement brillant(e)s comme on en rencontre seulement ici. Elle a fait une "rotation" (l'équivalent d'un mémoire de 6 semaines) au labo il y a quelques années, puis elle a choisi de faire son doctorat dans un autre labo. Elle défendra très bientôt sa thèse et va publier, aucun doute!, ses résultats dans une big gazette.
Mais ce n'est pas tout: Padmini est musicienne. Elle joue de tous les instruments, elle est la chanteuse officielle du groupe du Chef et elle est choriste pour une chanteuse professionnelle. Et évidemment, quel que soit le sujet de discussion, elle a toujours un avis érudit et fort juste sur la question.

Heureusement qu'elle est hyper-sympa, car sinon c'est énervant les gens qui ont autant de talents!

Et peut-être qu'on pourra continuer à se croiser dans l'ascenseur: pour son postdoc, elle envisage un labo à Seattle, dans le même institut que moi. Ce serait cool!

1 comment:

Elodie said...

Et dans ses talents elle comprend le français ? Si non j'espère que tu lui as traduit cet éloge ! :-)