Sunday, May 03, 2009

L'oiseau de la semaine (3)

A ce petit jeu, Elodie et Antoine ont chacun un point et personne n'a encore tenté l'ID du gros rapace blanc...
Temps gris et pluvieux, les parulines n'étaient pas à la fête ce WE. Ca devrait pourtant être leur pic de passage (vers le 10 mai d'après ce que j'ai constaté les années précédentes), mais aujourd'hui, la seule que j'aie observé n'a pas prétendu se poser plus d'1/4 de seconde dans mon objectif. Alors à défaut voici une identification facile, sans zoom optique pour une fois afin de montrer l'oiseau (dont la couleur aidera Adrien à garder confiance!) dans son milieu (cliquer pour agrandir).

Faudra faire mieux la semaine prochaine, car si je ne parviens à photographier que les oiseaux communs, peu farouches et faciles à identifier, le jeu ne va pas durer très longtemps!
L'autre info du WE, c'est que la croquette n'a pas perdu toute sa chapelure, et qu'elle pourrait être à point pour les 20K de NH en septembre! Voire pour le semi de NYC en août...??? Posted by Picasa

3 comments:

Elodie said...

Joli! Je l'ai reconnu évidemment mais je laisse la réponse à quelqu'un d'autre (car il n'y a rien de bon à manger en jeu)!

Tonio said...

Je laisse aussi deviner... ça me fait trop penser au boulot. Monsieur, j'ai vu un gros oiseau rouge avec une crête, c'est quoi?

Adrien said...

C'est un cardinal ? En tout cas on a eu chaud ce week-end, merci Tubize !