Sunday, May 10, 2009

Un beau dimanche

Le printemps est de retour sur le Connecticut. Les arbres sont maintenant tout verts, le ciel parfaitement bleu, la température aux environs de 20°C, les oiseaux chantent (timidement, comme des oiseaux américains), ...

Le jour parfait pour... ne pas être au labo. Malheureusement, j’ai à nouveau raté ma synchronisation, et je me retrouve le dimanche, bien avant l’heure de la première messe, à stimuler mes cellules, puis à les récolter toutes les 3 heures pendant 12 heures. Alors pendant les loooongues pauses, je cause pour ne rien dire sur le blog.

Je viens d’aller chez Ikea, acheter un cadre pour encadrer mon poster de l’estacade de Nieuport. Pas très facile de transporter un cadre de 100x70 à vélo quand il y a des rafales de vent latéral... Mais ça va, j’ai pas décollé ! Je pense qu’il va passer une nuit ici, puis que je le ramènerai demain en shuttle.

Quel temps il fait là en Belgique ? C’était probablement un excellent WE pour aller écouter le Rossignol chanter au Westhoek! Caramba, encore râté!

Encore 20 minutes d’incubation... juste le temps de commencer une petite PCR. Non, plutôt un western blot ? Pour prendre un peu d’avance pour demain... mouais, pas mauvaise idée.

Aie... une centrifugeuse cassée (c’est pas moi !) et l’autre qui fait un bruit très anormal... ça va être beau demain quand tout le monde va se remettre au travail en même temps!

Plus que 3 heures... le labo redevient désert. Je peux donc allumer la radio belge pour me tenir compagnie. Ah non, il y a encore le Japonais juste à côté. Oh et puis tant pis, ma radio n'est pas plus ennuyante que ses reniflements dégueux toutes les 5 minutes.

Vous voulez voir mon nouveau fond d'écran? Je l'ai trouvé en chipottant sur Digg.comPas mal hein? Ca me rappelle les fjords norvégiens, avec le soleil qui oubliait de plonger dans l'eau à minuit!

Un peu monotone la radio. Il est temps de faire péter Cré Tonnerre dans l'iPod... du concentré de bonne humeur gaumaise!

Mon clonage a marché, cool!

Voila, fin de la manip pour aujourd'hui. La douzième heure aura été un peu plus courte que les autres, mais vous ne le répéterez à personne, d'accord?

Ben finalement, le temps passe vite quand on s'amuse! Mais on a quand-même bien gagné de rentrer dormir... Amis du soir, bonsoir!

No comments: