Saturday, May 30, 2009

Bodyguards

Lundi dernier, jour férié aux USA et jour de remise des diplômes à Yale, je passais à vélo (à contre-sens...) dans une petite rue habituellement assez calme. Il y avait une concentration anormale de voitures de flics.
Au milieu, une belle limousine, discrète mais de grande classe, immatriculée à Washington DC avec son chauffeur patientant au volant. A côté de la limo, 2 pingouins larges d'épaules, lunettes noires et oreillettes, semblaient bien sérieux. Je les aurais bien photographiés tellement ils ressemblaient à des caricatures, mais ils n'étaient probablement pas là pour la pose et je n'avais pas mon appareil avec zoomy-zoom magique.
Un peu plus loin dans la rue, deux énormes jeeps noire, vitres complétement teintées, des gyrophares discrétement camouflés dans la calandre, et sur le toit une antenne pour appeler Mars. Par la fenêtre ouverte d'un de ces véhicules, je peux voir 4 costauds habillés en noir et affublés d'ungillet pare-balle. Exactement comme dans les films, le look FBI mais sans la casquette FBI.
Tous ces gens devaient être là soit pour préparer le casse du siècle, soit pour assurer la sécurité d'une personnalité très importante!
Le lendemain, j'ai appris qu'Hillary Clinton était à Yale ce jour-là.

No comments: