Sunday, February 05, 2012

Ford

Il a vu juste, l'Adrien. La "conduite intérieure bleue" de Sharkey est bien une Ford, modèle 1957 celle-là.

Au fait, ça veut dire quoi au juste une "conduite intérieure"?

5 comments:

Tonio said...

Hé, il n'a pas gagné Génie en Herbe pour rien...

Pour la conduite intérieure, ça doit sûrement être l'oppsé du cabriolet, non?

Adrien said...

Ce ne serait pas par opposition aux voitures du passé encore plus lointain où le pilote, casque en cuir bouilli sur la tête et lunettes de mouche sur le nez affrontait les éléments à l'extérieur du véhicule, à des vitesses facilement dépassées de nos jours par un cycliste bien entraîné dans la côte de Lustin (en sens montant) ?

Voici un exemple de conduite extérieure, un modèle qu'on voit peu de nos jours, même en Gaume : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:FardierdeCugnot20050111.jpg

Anthony said...

"Même en Gaume"... Ça veut dire quoi cette réflexion??!?
La Gaume en matière d'automobile, c'est symbole de progrès et d'innovation.
En effet Etienne Lenoir, inventeur en 1859 du premier moteur à combustion interne, était originaire de Mussy-la-Ville, un tout petit village juste à côté de Saint-Léger (la patrie des Rongvaux). D'ailleurs il était le cousin de la grand-mère du petit-cousin de ma grand-tante (ou quelque-chose dans ce genre-là...).

Adrien said...

L'Histoire me remet à ma place, toutes mes excuses à mes amis gaumais ! J'imagine que cette automobile roulait à l'Orval, une denrée de nos jours encore plus rares et chère que l'or noir : oui, je pousse un coup de gueule, on n'en trouve plus et j'ai soif !!

Anthony said...

C'est comme lez biocarburants : si on utilise les cultures pour produire de l'ethanol pour les bagnolles, il y a pénurie de bouffe.

Si on fait rouler les bagnolles à l'Orval, c'est encore pire, il y a pénurie d'Orval!