Saturday, February 25, 2012

Cloud Storage

Mon ami Enric m'a à nouveau refilé un super tuyau. A la place de DropBox, il utilise SugarSync pour stocker/backuper/synchroniser ses données en lignes. Et ce système est absolument fabuleux. Il suffit de sélectionner les répertoires à synchroniser et c'est terminé... pas besoin de les glisser dans la dropbox ou quoi que ce soit. Clique-droit, Add to SugarSync... terminé!
Fini de devoir chaque jour transporter son ordi de la maison au labo (en tout cas si il y avait des ordis au labos...) : les données sur chaque ordi sont des copies carbones instantanément mises à jour et synchronisées. Les tout également accessible depuis l'iPad! Merveilleux et le plus incroyable, c'est que ça marche! Sans faille!

Si vous voulez tester, faites-le par ce lien. Comme ça on reçoit chacun 500MB de stockage gratuit supplémentaire. Car je peux utiliser tout l'espace gratos que je peux obtenir et surtout... vous allez apprécier!
Link
Et je peux vous assurer une chose : maintenant je suis devenu un pro du multi-backup instantané. Vous pouvez me balancer tous les virus que vous voulez, faire passer mon ordi sous un camion ou l'envoyer sur Jupiter... je suis prêt!

1 comment:

Elodie said...

Je m'apprêtais justement à charger Dropbox sur mon ordi du bureau. A la place je teste le colibri !