Monday, July 02, 2007

Summer student

Il y a quelques semaines, 'qui-vous-savez' est venue me trouver avec le sourire. Pas normal : j'ai senti venir une arnaque.
'Alex is graduating. He's going to leave. His project related to yours. Someone to finish the work.' Ai-je vraiment le choix?
Elle avait aussi une solution : un summer student allait venir cet été, il ferait toutes les manips, je n'aurais qu'à croiser les souris et couper les queues. Càd le travail du technicien... mais ai-je vraiment le choix?
Un été pour 6 ou 8 générations de backcross, c'est un peu court. Mais ai-je le choix?
Le summer student s'est pointé aujourd'hui. Il a l'air plutôt sympa et semble comprendre vite même si on ne lui explique pas longtemps du tout (je ne m'améliore pas en la matière...). Mais voila, ce qu'on ne m'avait pas expliqué, c'est que cet étudiant a à peu près... 17 ans. On est donc reparti pour un tour : tenir une pipette, le principe de la PCR, les tips cotonés ou non, le gel d'agarose, les contrôles positifs et négatifs... j'avais pourtant bien juré qu'on ne m'y prendrait plus!
Le bon côté de la chose, c'est qu'en googlant 'PCR for dummies', on trouve des choses plutôt bien foutues.
Mais je me pose deux questions et il y a au moins une personne qui doit m'aider à y répondre. Pourquoi est-ce que c'est toujours pour ma pomme? Et qu'est-ce que je dois changer pour que désormais on se dise 'non, surtout pas lui'?
Si ce genre de chose m'amusait, j'aurais choisi un autre métier, j'aurais fait prof par exemple. Et dans ce cas-là, je serais pour l'instant en congé et à Virelles avec tous mes potes. Alors merde, cqfd, ça me parait clair : ça ne m'intéresse PAS!

1 comment:

ZeBen said...

Mais enfin Anthony, c'est parce que tu es coooool qu'on te met des étudiants. Et puis le Parti Communiste Roumain, tout le monde doit le connaître, même les dummies!!!