Saturday, July 14, 2007

Mon vélo

Je rentrais à vélo du labo. Je pédalais comme un petit fou sur la piste cyclable d'Orange Street et je suais des gouttes par cette chaleur du soir. Soudain, une cycliste me dépasse tranquillement, en tenant à peine son guidon, tout juste si elle ne sifflotait pas! Certes, mon VTT bas de gamme n'atteint probablement pas le tiers du quart des performances de sont beau vélo de course, et peut-être est-elle championne du Connecticut de contre-la-montre. Mais quand-même : se faire doubler avec autant d'aisance par une fille en jupe longue et talons aiguille, il y a des limites! Où est le temps où je mettais sa caisse à Romain à Lompret, où je grimpais Lamouline et les Neuf Hêtres le cul sur la selle? Ma condition serait-elle tombée si bas? Pourtant, il n'y a pas si longtemps j'ai encore suivi sans problème en courant deux cyclistes (et pas des pèpères ventripotants) qui pédalaient dans la côte d'East Rock. Ca doit donc être le vélo (comme les pêcheurs : j'ai rien pris, mais c'est à cause du vent).

J'ai donc commencé par acheter une pompe (regonfler les pneus après plus d'un an, ça ne peut pas faire de mal!), j'ai mis de l'huile (de tournesol) sur la chaîne, j'ai resseré cette foutue fourche pseudo-téléscopique qui n'absorbait rien à part les 3/4 de mon énergie et j'ai donné quelques coups de tournevis pour faire disparaître ces horribles bruits de frottement de dérailleur et de freins.
Et ça roule déjà un peu mieux. D'ailleurs, j'ai trouvé un nouveau jeu. A l'arrêt au feu rouge, je reste debout sur les pédales sur le grand plateau et quand le feu passe au vert, je fais la course avec les voitures. Je leur mets régulièrement 2 longueurs sur les 20 premiers mètres, mais je n'ai aucun mérite : s'ils ont des moteurs de 5.8l, ils pèsent 3 tonnes et leurs boîtes automatiques sont réglées comme pour des chars d'assaut.
Elle peut y revenir la fille sur son super Cannondale, ce sera un meilleur test. Mais cette fois-ci, je lui conseille de chausser ses godasses cale-pieds! Posted by Picasa

No comments: