Tuesday, July 10, 2007

The MD attitude

Comment on fait pour extraire l'ARN? Tu peux me montrer comment choisir des primers PCR? Tu n'aurais pas un protocole de rétrotranscription? Je suis désolée, je n'ai aucune expérience en biologie moléculaire, il faut que j'apprenne tout, merci de m'aider. Quels anticorps je dois utiliser pour le FACS? Tu utilises quelles pipettes pour saigner les souris?
La 'MD attitude', c'est la manière de poser toutes ces questions d'amateur tout en rappelant : 'I am an MD, you are just a PhD'.
Moi je dis : chacun son métier, et va faire la fière ailleurs avec ton stéthoscope si t'as encore quelque-chose à me demander!

3 comments:

ZeBen said...

Bon là Anthony, tu nous parles en chinois:
ARN = Araignée Renfermée dans ma Narine?
Rétrotranscription: mon gars en bio moléculaire, ya pas de undo: quand ta souris est morte, elle est morte!
Et puis on n'utilise pas des anticorps pour envoyer un FACS, on tape le numéro sur le clavier.
Enfin, MD, c'est quoi? Si c'est manager director, comme on me le dit, c'est pas le boulot du manager de connaître tout le boulot des autres ;-)

Anthony said...

MD = medical doctor

Anthony said...

Autre habitude des MD, au début de leurs présentations : 'For those of you who are not clinicians...'. Est-ce qu'on dit, nous, 'For those of you who are not molecular biologists...'?