Wednesday, July 18, 2007

De mauvais poil

Je suis un peu de mauvais poil ce soir, et comme il fait désert au bout du Skype, c'est sur le blog que je me défoule!
J'avais réunion mensuelle avec le chef aujourd'hui. Ce genre de réunion dure une heure (moins le retard du début) et se tient en petit groupe (on était 2 aujourd'hui). Pour une fois, le chef avait moins d'un quart d'heure de retard : on peut donc dire qu'il était en avance.
Je laisse ma collègue commencer (Ladies first, of course). Une fois de plus, on discute de la manière dont elle peut écrire son papier sans les manips qu'on lui conseille de faire depuis 4 mois (elle ne fout plus rien depuis qu'elle a passé sa thèse mais de toute façon, avec le nom du chef, ça va passer dans Science comme une lettre à la poste).
Elle termine enfin. Bip bip... 'Oh, I'm sorry, this reminds me that I have to go to another meeting. Did you have anything important to discuss Anthony?' (ne pas répondre à la Jean-Marie Bigard!)
J'ai quand-même réussi à lui voler 3 minutes pour lui montrer mon histoire qui prend petit à petit tournure. Il n'a même pas eu le temps de faire semblant de s'y intéresser.
M'en fous, pas besoin de lui, discuterai plus tard avec des gens qui s'intéressent à la science et ont du temps à y consacrer!
En fait, pour rester positif, l'avantage d'un tel labo et d'un tel chef, en plus des ressources assez impressionantes, c'est qu'on apprend à tout faire par soi-même. De A à Z et avec tous les obstacles à contourner en chemin. Mais par contre, à part une bonne question de temps en temps (celle que ne manquera pas de poser un reviewer plus tard), l'apport scientifique du chef est assez proche du zéro absolu!
Ca doit être une bonne école...
Bon et vous à Gosselies, ça avance avec les souris que je vous ai laissées? Faut qu'on conclut ça avant que moi je ne termine ma première histoire ici, hein, c'est bien ça qu'on avait dit? Ne traînez plus, parce que là je suis énervé... je sens que vais mettre un peu plus le turbo!

2 comments:

Elodie said...

La prochaine fois, laisse tomber le "ladies first"...
Quant à moi, je vais passer d'un chef que tout le monde redoute et qu'on ne voit jamais à une chef à qui on fait la bise et à qui on parle comme à une collègue du même niveau... Au fait quand je dis qu'on le voit jamais notre chef de 65 ans, il n'est même pas sorti de son bureau lorsque le local des postes à solvants était en feu hier...

Tonio said...

Allez pour te défouler rien de tel que de mettre le turbo... en vélo