Saturday, July 28, 2007

Powerpoint

De nos jours, avec la technologie moderne, on a tendance à faire de belles présentations, avec pleins de couleurs, des animations, ... et à être fiers de notre performance. En fait, on devrait plutôt être admiratifs envers les personnes de l'époque héroique du tableau et de la craie.
Powerpoint, c'est bien. Mais quand la retraite du labo se déroule dans une aire de BBQ en bord de mer (la mer est juste derrière le brouillard), qu'on ne dispose que d'un marqueur, une feuille de papier et 10 minutes pour faire son show, c'est un tout autre exercice! Surtout en anglais, sans 'pense-bête' et avec les interventions des collègues en furie (je passais le premier, après on a changé la règle : les questions et autres attaques à la fin).

Mais je m'en suis déjà mieux sorti que l'an dernier. Pour encore progresser, je dois maintenant apprendre à maîtriser deux 'qualités' indispensables dans un labo ultra-capitaliste : un peu d'agressivité dans certaines circonstances, et étaler la confiture. Posted by Picasa

4 comments:

Jef said...

Tu as l'air d'un vrai artiste peintre...;-) stef

Séverine said...

... prêt à détaler en cas d'attaques trop nourries (voyer les baskets toutes neuves)!

Jef said...

elles clignotent quand tu marches?????

Anthony said...

Elles ne clignotent pas, c'est le flash sur les bandes réfléchissantes 3M! Par contre, comme les autres avant elles, qu'elles le veuillent ou non, elles courront un marathon avant la fin de leur carrière!