Tuesday, November 01, 2011

Train

Benoît, j'ai voulu ramener une vidéo de Pittsburgh spécialement pour toi, mais j'ai râté mon coup. Comme on le voit sur la photo que j'ai postée l'autre jour, la fenêtre de ma chambre avait une vue directe sur la voie de chemin de fer.
Au début je me suis dit que c'était une drôle d'idée de placer un hôtel soit-disant chic à côté d'une bruyante voie de chemin de fer. Mais c'est parce que le quartier entier a été installé sur le site de l'ancienne gare. Et puis de toute façon, la notion de "chic" à Pittsburgh...
Mais j'ai compris en voyant passer le premier train : c'est hotel est un 5 étoiles pour les fans de trains dans ton genre! Parce que les trains qui passent là, ce n'est pas de la roupie de sansonnet. Je t'assure, quand il y en a un qui passe, ça lui prend 5 minutes. Ces trains font des kilomètres de long, c'est vraiment impressionant! Mais j'ai chaque fois raté le début de la vidéo pour voir la locomotive arriver de face... des machines de compétitions!

Ceci étant dit, pour tout le monde à part Benoît, si il existe des milliers d'endroits merveilleux sur terre, Pittsburgh n'en fait certainement pas partie!

No comments: