Tuesday, November 15, 2011

Bien joué

Les formalités administratives et moi, c'est un enfer. Je préfère génotyper 200 souris, me faire arracher trois dents... N'importe quoi, mais pas des paperasseries!
La prochaine fois que je rentre, je dois renouveler mon passeport et mon visa. Et rien qu'y penser, avec les administrations qui penseront plus à leurs congés qu'à l'efficacité du service à la population, ça gâche déjà les vacances. Alors j'ai décidé d'anticiper et de m'occuper du passeport ici, via le consulat à New York. Je les ai appelés hier, j'ai rassemblé tous les documents nécessaires en quelques heures et ce matin, j'étais dans le train... fier de mon exploit de pouvoir régler ça en un temps record.
En arrivant, je demande au gardien à l'entrée de l'immeuble 'Le Consulat de Belgique, please'. Et il me répond : 'ils sont fermés aujourd'hui, c'est un jour férié en Belgique'. Un jour quoi??????
Nondidju, ils sont tous partis au Te Deum avec le Prince Laurent... Mais qu'ont-ils donc fait pour mériter une telle punition?
Je reviendrai donc jeudi... Car la semaine prochaine, ils ferment pour Thanksgiving (c'est tôdi les mêmes qui ont congé).
Néanmoins, ce voyage inutile me permet de rédiger le tout premier post, en live depuis le train, à l'aide de mon tout nouvel iPad3G. Quelle merveilleuse machine, merci Steve!
En effet, j'ai décidé de casser la tirelire. Ou plus exactement, de ne pas mettre mon pix de Pittsburgh dans la tirelire et de le dépenser immédiatement. Et comme je n'ai pas encore tout utilisé, le reste du prix servira à remplire la hotte du Père Noël.... Faudra donc encore une fois revenire à NY pour ça! Et blogger en live sur le chemin :-)

1 comment:

Jef said...

Eh beh encore un qui a craqué! C'est l'invasion d'IPad dans mon entourage!
Bon amusement avec ton nouveau joujou!