Thursday, November 17, 2011

Belgium, one point

Départ fort matinal vers NY pour le renouvellement de mon passeport. Une petit immersion en Belgitude... pas désagréable!
Pas de jour férié cette fois, donc pas de problème. Impecc même : rapide, efficace, multilingue, aimable. Le tout sans être traîté a priori comme un terroriste potentiel... Un bon point pour les petits Belges!
En plus, ils sont bien logés au Consulat : 6ème Avenue et 40ème Rue, au 22ème étage avec vue directe sur Bryant Park (où la patinoire est déjà en service)... Moi si j'étais fonctionnaire dans une quelconque administration belge, je dis ça je dis rien, mais j'essaierais d'obtenir une mutation!

"Pas mal pour des petits Belges" donc... c'est une expression qui rendait mon ancien collègue indien furieux. "C'est quoi ce complexe d'infériorité? C'est ton pays, tu dois en être fier et dire que vous êtes les meilleurs... Personne ne le fera à ta place" Il a raison, rien que nos 530 jours sans gouvernement, personne ne fera jamais mieux. Pas même la Gaume indépendante.

No comments: