Sunday, August 07, 2011

Météo

Heureusement qu'existe la météo, pour nous donner des sujets de conversations... sur ce blog et dans la vie courante aussi. Pour souvent s'en plaindre d'ailleurs. Même quand il fait beau! Je me souviens que lorsque vous profitiez de l'été au printemps dernier, quelqu'un se plaignait déjà de l'automne qui allait certainement commencer en juillet. Prémonitoire, apparement!
Aujourd'hui, je ne me plains pas de la météo, mais je la décris tellement elle est improbable quand on est habitué au climat de l'ouest de l'Europe. Il semblerait que ce soit dû aux effets secondaires des tempêtes tropicales qui commencent à s'activer dans l'Atlantique à cette période de l'année.
Ce matin, on a eu droit à des pluies diluviennes. Mais vraiment diluviennes, un déluge après lequel Noé aurait presque pu resortir son Arche. Des pluies d'une intensité qu'on ne connait probablement jamais en Belgique. Et malgré l'obscurité et les bourrasques de vent qui les accompagnaient, le fond de l'air était loin d'être frais. Il était même plutôt chaud.
Et puis soudain, les nuages ont disparu et ont laissé la place au soleil et à un merveilleux ciel tout bleu. C'est alors que je suis parti au labo. Je n'avais pas fait 300 mètres à pied que je suais déjà à grosses gouttes... comme si je venais de courrir 10 km à pleine vitesse au soleil de midi. La température n'était que de 27°C, mais l'humidité ambiante atteignait 80%, donnant une sale impression de chaleur moite.
Ce soir, à 22h passées, il fait encore près de 30°C. Le ciel est couvert, et l'humidité est à 91%. L'impression de chaleur est encore pire que l'an dernier, lorsque Martin, Elodie et Antoine sont passés par NH... et je pense qu'ils se souviennent y avoir eu chaud, non?
Je terminerai mon repassage un autre jour... sinon je vais fondre!

No comments: