Tuesday, August 30, 2011

Godfrin de Bouillon

Ca fonctionne quand-même de manière étrange, un cerveau : hier soir, je revois Philippe Albert de Bouillon à la TV, et cette nuit je rêve de mon ancien prof de gym (qui avait aussi eu Philippe Albert comme élève quelques années plus tôt), un dénommé Godfrin qui habitait à Bouillon.
Quel cramique, celui-là. Un jour il nous a dit, en marmonant dans sa barbe : 'Je lui avait prédit qu'il ne percerait pas dans le football, parce qu'il ne jouait que d'un pied. Et j'avais raison, c'est seulement quand il a appris à jouer de l'autre pied qu'il a percé. S'il m'avait écouté plus tôt, il serait à l'AC Milan'.
Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, Godfrin de Bouillon est le modèle vivant qui a inspiré le personnage du Professeur Mégot dans le Petit Spirou.
Il nous a bien fait rire, ce God!

No comments: