Tuesday, August 02, 2011

Bon sang!

Un truc qui me frustre quand je rentre à la maison, c'est que je ne peux pas aller donner de sang. Ils ont peur du West Nile Virus ou un truc du genre, et il faut attendre 30 jours après être rentré des USA pour pouvoir donner du sang. Donc à moins de prendre un mois et un jour de congé...
Mais je n'ai jamais non plus eu envie de donner du sang ici, car symboliquement, je préférais garder mon sang pour aller le donner exclusivement à Mont-Godinne. C'est absolument ridicule, car on produit 2 millions de globules rouge par seconde, alors autant en partager une petite partie ici et maintenant... il y en aura encore suffisament à donner plus tard à Mont-Go.
Voyant les panneaux de la croix-rouge locale 'critical need' depuis quelques jours, je me suis donc présenté ce matin pour donner mon sang. Et bien eux non plus n'en ont pas voulu. A cause de la vache folle : plus de cinq ans passés en Europe entre 1980 et 1996 = risque de Creutzfeld-Jakob. "Merci d'être venu mais non merci".
Ah comme ça il ne veulent pas de mon sang? Et bien tant pis pour eux, qu'ils aillent tous se faire voir. C'est eux qui ne savent pas ce qu'ils ratent. Car il est bon mon sang, bon sang!
Je suis un peu vexé, là!

PS : donnez du sang, si vous le pouvez!

No comments: