Saturday, January 22, 2011

Amateur

Je suis un amateur, un véritable amateur.
On pourrait pourtant penser qu'avec le temps, j'aurais fini par apprendre ma leçon. Mais non, toujours pas... C'est pourtant simple : ne jamais commencer 4 manips en même temps, même si ce sont des manips similaires.
Me voila maintenant avec une cinquantaine d'échantillons à analyser par une série de nested qRT-PCR laborieuses et vraiment pas simples du tout...
Le début de semaine va donc être fascinant : iPod, cerveau sur off, et comme dirait mon collègue Bill... keep pipetting. Pipetter du matin au soir sans jamais voir la fin de la manip... j'en ai déjà une crampe dans le pouce.
Parfois, je me dis que guide nature ou un truc du genre aurait pu être un métier moins emmerdant. Mais comme on fait quand-même parfois au labo des découvertes bien amusantes, eh ben je vais encore continuer à pipetter. Du matin au soir...

No comments: