Friday, March 21, 2008

Un train peut en cacher un autre

Voila un panneau bien pittoresque qui mériterait d'être inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité française!

Depuis aujourd'hui, j'en ai une autre version : 'Attention, une Chinoise peut en cacher une autre!'. J'explique...
Quel soulagement la semaine dernière, de voir partir cette très chère étudiante! D'ailleurs, j'avais décidé que je ne m'occupais plus d'elle pendant sa dernière semaine : de toute façon c'était une perte de temps pour tout le monde, et il était plus que grand temps de reprendre mes manips à la vitesse grand V.
Pendant qu'elle passait son temps à essayer d'en faire le moins possible, une autre étudiante venue également tout droit de l'Université de Pekin (le 'Harvard chinois', paraît-il) était en 'rotation' au labo et travaillait avec Enric le Catalan. Elle est super motivée et voudrait revenir au labo dès cet été, pour y faire cette fois l'entièreté de sa thèse. Mais voila... travailler au rythme espagnol ('Mañana...'), c'est pas évident pour une étudiante. Alors elle est allée voir la lab manager pour lui demander si quelqu'un aurait éventuellement un projet pour elle et pourrait l'encadrer. Réponse de cette très chère lab manager (je la déteste encore plus!) : 'Va discuter avec Anthony'.
Ben voyons! C'est vrai qu'on m'a collé la responsabilité de suivre l'évolution de 3 souris en préparation, 'postdoc-less', plus ou moins en rapport avec mon travail. Mais une seule de ces souris m'intéresse... les autres je n'en ai rien à cirer, et donc aucune idée de qu'en faire. Mais puisque j'ai les souris (merci...), j'ai probablement également des projets qui vont avec et le temps d'y travailler avec une étudiante.
De toute façon, si le chef met la pression ('You determine the project and you are co-first author of any publication'... c'est la pression selon RAF), je n'aurai pas le choix. Alors il faut trouver le positif : cette étudiante a au moins 2 qualités (l'autre n'en avait aucune...) : elle a envie de bosser et (comme moi et à l'inverse du reste du monde immunologique), elle n'est pas fan du chiffre 17. Mais bon... ai-je vraiment besoin dune étudiante maintenant?
Et dire que Yasmina me répète régulièrement que sa principale préoccupation à elle, c'est de trouver des (bons) étudiants... Posted by Picasa

1 comment:

Elodie said...

C'est clair qu'on te refile des étudiants sans arrêt apparemment...courage! Si ça ne mène pas tjs à des articles scientifiques, ça fait au moins des articles amusants à lire sur ton blog! Ici, pas de mémorants cette année puisqu'il y a la première 5 ième année de Bologne, ça fait un peu vide mais sans regrets!