Wednesday, March 05, 2008

She's back... or not!

C'est une véritable saga! On la disait finie, elle ressurgit... mais pas tant que ça finalement, à en croire Fox News vs. CNN.

L'élection primaire démocrate, c'est comme la Star'Ac. Il y a du suspense, les citoyens pensent que c'est eux qui décident, mais en fait c'est un grand spectacle sur lequel ils n'ont probablement que très peu d'influence. Car au bout du compte, ce sont quand-même les super-délégués qui vont faire pencher la balance, indépendamment de l'électeur. En attendant, il faut maintenir le show. Besoin d'un petit drame? D'une histoire pipole? D'un bon conflit? D'une réconciliation? Pas de problème, on organise ça comme au cinéma.
Aah, les électeurs votent quand-même parfois? On va alors influencer leur vote en utilisant des gros titres différents en fonction de qui a besoin de la victoire pour maintenir l'indécision le plus longtemps possible. En fonction des besoins, on parlera donc du duel entre 'Hillary et Monsieur Obama', ou bien entre 'le jeune Sénateur de l'Illinois et l'ancienne Première Dame'. Le tout est de maintenir l'attention de l'électeur sur le parti démocrate, l'empêcher de zapper vers John 'mange tes frites' McCain... qui n'a désormais plus grand chose de passionant à proposer en spectacle. Posted by Picasa

2 comments:

Anthony said...

Si Barack est plus beau que Sarko, Elo, à qui peut-on comparer Hillary? A Madame Lizin?

Anthony said...

C'est un bon métier Sénateur : à 46 ans on est encore jeune!