Saturday, September 02, 2006

Bike it

Ce matin, je suis allé à la banque. Avant d'entrer, je traverse la route pour aller attacher solidement mon vélo à un poteau de signalisation. Pas de chance pour moi, le pied de ce poteau est planté juste de l'autre côté d'une barrière délimitant un parking payant.
Lorsque je ressort de la banque, moins de 5 minutes plus tard, je me fais apostropher par la gardienne du parking, visiblement pas engagée pour sa sympathie : "Excuse me! Is this your bike? Are you gonna pay?" Pay for what? "To park your bike. This is a private parking for cars, there are No Bike signs" Pas vu, désolé...
Après discussions plus longues que le temps passé à la banque, je peux repartir gratos. Mais la prochaine fois, elle fera enlever mon vélo sans avertissement. Quelle c....!
Et pays de c..., où il faudrait même payer la location de son poteau pour ne pas se faire piquer son vélo.

1 comment:

Anthony said...

Payer son poteau : ça me fait penser à Gaston Lagaffe, qui payait son parcmètre et le boxait pendant le temps auquel il avait droit...