Monday, September 04, 2006

1er mai

C'était le 1er mai aujourd'hui en Amérique. Enfin, non, c'était le 4 septembre comme partout ailleurs, mais c'était le Labor Day, la fête du travail. Il paraît qu'ils ont un jour changé la date pour ne pas fêter la même chose le même jour que les Soviétiques. En choisissant le 1er lundi de septembre, ils ont été assez futés : à chaque fois ils ont un long WE assuré!
Ce "1er mai" est aussi la date des 20 km de New Haven. Dommage que je l'ai appris trop tard pour m'y inscrire et m'entraîner un minimum... Ce matin, sur le chemin du labo, j'ai dû m'arrêter pour laisser donner le départ.
Et pour une fois, les Américains font les choses en moins grands que nous (2-3000 participants à vue de nez) : le départ des 20 km de NH, ça ressemble à celui des 20 km de Bxl mais en beaucoup plus modeste (tout étant relatif, on peut aussi dire que ça ressemble à l'Allure Libre de Valansart mais en beaucoup plus grand).
Et puis une différence, c'est que eux ne passe pas une ringarde Brabançonne avant le coup de pistolet. Ici, ils diffusent un morceau de Jimi Hendrix. Mais je préfère quand-même la guitare de Jimi à la version fanfare/castafiore qu'ils avaient ici...
Bon, l'an prochain je cours avec eux et j'arrive seulement à midi au labo.

No comments: