Thursday, January 23, 2014

Ré-envoyé

Voila, c'est fait. Notre article est reparti chez les Editeurs...

Pour poursuivre la comparaison avec Paris-Roubaix, nous sommes maintenant dans les rues de Roubaix, tous les secteurs pavés sont derrière nous et nos concurrents sont relégués à plusieurs minutes. On approche du vélodrome!

Mais il y a une astuce. La science, ce n'est pas comme le cyclisme: les organisateurs peuvent changer le parcours comme bon leur semble, et ils ne traceront la ligne d'arrivée qu'au tout dernier moment.

Si ils sont cools, ils vont nous faire tourner à droite pour monter sur le vélodrome, et ils nous en feront faire tranquillement un tour et demi avant de passer la ligne.

Mais ils pourraient aussi nous faire tourner à gauche, pour nous renvoyer pour un tour sur les terribles pavés d'Aremberg ou du Carrefour de l'Arbre. Ils sont tellement prestigieux ces pavés, pourquoi ne pas en profiter encore un peu plus?

Et si ils veulent, ils peuvent même nous dire que finalement, la course est annulée et qu'on peut, à la place, aller prendre le départ de la Flèche Brabançonne mercredi prochain.

Eux seuls savent ce qu'ils ont dans la tête. Ils nous le diront bientôt. Peut-être dans quelques jours. Peut-être dans quelques semaines.

C'est épuisant de ne pas savoir...

2 comments:

Elodie said...

Allez, une bonne dose d'optimisme, moi j'y crois ! On saura très bientôt le nom du journal.

Anthony said...

Merci!