Tuesday, January 07, 2014

Les news du début d'année

1) Tout d'abord, une excellente année à tout le monde. Merci à toutes celles et ceux que j'ai eu le plaisir de voir en Belgique ces 2 dernières semaines. Et désolé pour tout le monde que je n'ai, une fois de plus, pas eu le temps de voir. Mais rassurez-vous, on pourra remédier à ça dans pas longtemps!

2) J'ai pris tellement d'avions en 2013 que j'ai atteint le statut "Silver Medallion". J'ai reçu une belle enveloppe qui m'explique ce que ça veut dire. Je n'ai pas encore essayé de comprendre, mais ça m'a déjà permis de couper 2 files d'attente à l'aéroport. Ceci dit, embarquer le premier, ça ne fait pas gagner beaucoup de temps si à l'arrivée il faut quand-même attendre sa valise pendant 1 heure et demi...

3) Il y a vraiment une saqwé qui n'va nin avec la météo. Quand je suis parti de New York le 22 décembre, il faisait de 22°C. Pendant que j'étais en Belgique, c'était la neige et les records de froid. Dimanche en revenant, c'était la pluie verglaçante. Lundi matin, 10°C et un orage diluvien à l'arrêt de bus. Et aujourd'hui -12°C, feels like -21°C avec le vent polaire. Et on ne peut pas se plaindre, car à Chicago c'est bien pire: -40... la seule température qui soit identique en Celsius et en Fahrenheit! Ils ont même dû faire rentrer les ours polaires du zoo, tellement ils se les gelaient à l'extérieur!

4) J'ai reçu aujourd'hui une lettre signée par 3 personnes, l'une d'entre elle occupant l'intéressante et fort modeste fonction de "Secrétaire perpétuel". Non, ce n'était pas un courier venu du parti communiste soviétique...

No comments: