Thursday, February 14, 2013

Bonne action

Là, je crois que j'ai fait ma bonne action de l'année.

Vous vous souvenez de ma collègue hématologue avec qui on transplante la moëlle de ses patients dans mes souris, pour faire des souris avec une leucémie humaine?
Le type de leucémie qui l'intéresse est hyper-difficile à étudier et personne n'est jamais parvenu à faire ce qu'on essaie de faire. On n'y arrive d'ailleurs pas encore très bien. Mais déjà suffisament pour lui permettre d'obtenir un financement qui va couvrir la moitié du budget de son labo pour les 2 prochaines années. Et comme elle passe l'autre moitié de son temps avec ses patients à l'hopital, elle tranquille! "Life saving", m'a-t-elle dit dans son e-mail.

C'est la deuxième fois que mon travail aide quelqu'un à maintenir ou même trouver un emploi. La troisième fois, espérons que ce sera pour moi!

No comments: