Tuesday, May 24, 2011

Larus occidentalis

C'est juste, Antoine, ça faisait bien longtemps qu'on n'avait plus identifié d'oiseaux. J'en ai deux ou trois autres pour les prochains jours. Mais d'abord, encore quelques clichés de celui-ci (j'en ai fait une septantaine au total), que j'avais identifié comme un Goéland occidental (Western gull). Mais son nom français exact est bien le Goéland d'Audubon.
Le préféré de mes goéland d'ailleurs. Le dos d'un beau gris ardoise. La tête superbement blanche sans la moindre rayure. Un fort bec jaune vif avec une tache rouge pétant, le cercle de l'oeil égalment bien jaune... Rien que pour cette coche, ça valait le déplacement. Une merveille cette bestiole!



PS : pour ceux qui n'auraient jamais remarqué, je suis un peu fan de laridés à mes heures perdues...

1 comment:

Tonio said...

Dans ce coin là il y a aussi Larus heermanni qui est assez joli, un peu comme le Goéland d'Audouin mais plus gris