Tuesday, May 31, 2011

Identification

Avez-vous déjà testé le logiciel de reconnaissance de visages sur la plus récente version de Picasa? Cet assez hallucinant de performance!
Je l'ai fait passer sur l'entièreté de ma librairie de photos dans laquelle il a trouvé plus de 4000 visages (y compris l'ensemble des archives de Moyen.be). Ensuite, dès qu'on nomme une personne, hop, il retrouve toutes les photos de cette même personne. Avec une efficacité assez étonnante.
Les trois frères Stru à tous les âges? Trop facile, il les distingue sans problème (moi je dois bien regarder).
Martin de 2 mois à 4 ans... pas de doute, c'est toujours bien lui et jamais confondu avec sa petite soeur.
Par contre, il y en a deux pour lesquels l'algorithme a systématiquement une hésitation et me demande confirmation :

Moi, je ne vois pas trop où est le problème pour les distinguer (indice : la coiffure). Par contre, il y en a une qui va se dire que si maintenant, même si les ordinateurs commencent à lui dire 'Oh, comme elle ressemble à son Papa!'... Posted by Picasa

3 comments:

Anthony said...

Je viens de remarquer que le logiciel avait un peu de mal aussi à distinguer Hughes et ses filles.

Tonio said...

Oui, c'est une super option. Je l'utilise depuis près de 2 ans et après avoir fait le boulot de nommer tout le monde, c'est génial pour retrouver quelqu'un dans les milliers de photos qu'on a. C'est vrai qu'on a parfois des surprises avec des visages sur d'autres noms, souvent inattendus d'ailleurs.

MP said...

excellent ! ;)))