Retour au labo dans un contexte un peu lourd ce matin.
A l'extérieur, l'effervescence : les camions émetteurs de toutes les chaînes de TV sont alignés dans la rue : NBC, CBS, Fox, CNN, ...
A l'intérieur, l'ambiance est morose. Yale s'est réveillée ce matin avec une mauvaise... très mauvaise gueule de bois.
Mardi dernier, une étudiante avait disparu. Elle a quitté son labo, y laissant toutes ses affaires, pour se rendre dans un autre bâtiment et y utiliser un équipement particulier. On ne l'a pas revue ensuite.
D'abord, la police a cru qu'elle avait fugué, à quelques jours de son mariage planifié pour dimanche.
Mais très vite les 100 policiers de Yale, de New Haven, de l'état du Connecticut et du FBI ont remarqué une anomalie. Les caméras de surveillance ont bien vu l'étudiante entrer dans le bâtiment. Mais malgré les 70 caméras qui surveillent les accès et les alentours du bâtiment, jamais ils ne l'ont vue en ressortir.
Alors ils ont amené des chiens. Samedi, ils ont trouvé des vêtements tachés de sang planqués dans un fond plafond... mais ça ne correspondait pas aux vêtements qu'elle portait sur les images vidéo.
Et dimanche soir, ils ont retrouvé son cadavre dans le sous-sol, dissimulé dans le vide d'un mur où passent les tuyauteries.
Evidemment, la presse formule toutes sortes d'hypothèses... de sources anonymes proches de l'enquête, mais immédiatement démenties par les enquêteurs.
Cet après-midi, le Président de Yale a tenu une séance d'information. Il y aurait expliqué, à demi-mots, que les enquêteurs savent exactement ce qui s'est passé (vidéo à l'appui), que la victime n'a pas été choisie par hasard et que le(s) responsable(s) ne sont plus en état de causer aucun tort (il tente de rassurer, donc).
Et aussi, ils vont au plus vite renforcer la sécurité dans tous les bâtiments... puisque septante caméras et 3 lecteurs où il faut glisser sa carte d'identification pour accéder aux sous-sols ne suffisent plus...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
Il y a en effet plus sympa comme ambiance pour un retour.
Mais dans un pays où il y a 45 morts violentes par jour, on pouvait s'y attendre. Peut-être pas dans un labo.
Post a Comment