Wednesday, September 30, 2009

Antivirus

Ya antivirus et antivirus. Moi je préfère les antivirus aux antivirus... vous comprenez?
J'ai eu quelques soucis informatiques ces 2 derniers jours : plus moyen de connecter mon ordi à aucun réseau. Ni avec fil, ni sans fil, coupé du monde. En plus, l'ordi était d'une lenteur encore plus insuportable que d'habitude et il n'y avais plus moyen de l'éteindre proprement (fallait appuyer sur le bouton OFF, à la barbare...).
J'ai tout essayé, sans succès. J'ai demandé à Enric (le geek du lab) d'y regarder : 'reformatte', m'a-t-il conseillé.
Je suis aller voir le gars du service ITS : 'It does not look good', m'a-t-il dit... Avant de reformatter (sans garantie de succès...), il m'a conseillé de désinstaller mon Norton Antivirus, au cas où il interférait avec quelque chose.
Et bingo! Non seulement, l'ordi s'est reconnecté instantanément, mais en plus il a soudainement retrouvé toute la vélocité de sa jeunesse! Moi qui envisageait de le remplacer tellement il était devenu lent!
Alors les marchand d'antivirus (informatiques), c'est vraiment des charlatants! Plus de 50 $ par an (officiellement pour rester abonné aux dernières mises à jour toutes les 2 minutes... alors qu'en 3 ans il ne m'a pas détecté un seul virus même quand je suis resté 6 mois sans mise à jour) avec pour seul effet de rendre l'ordi 5 fois moins performant que ce qu'il n'est réellement et en plus le faire planter complétement au moment où on ne peut vraiment pas s'en passer.
Au diable, Norton!

5 comments:

Adrien said...

Mac ou Linux : pas besoin d'antivirus... puisque pas de virus !

Anthony said...

Oui.... mais Mac il faut etre riche et Linux il faut etre malin......

Adrien said...

Que choisissent alors les gens qui sont riches ET malins ?!

Jef said...

t'aurais dû m'en parler!! Jamais prendre Norton!!
2 antivirus à conseiller :
Kaspersky et Bitdefender. J'ai le dernier et j'en suis très content!

Anthony said...

Les riches et malins, ils font comme toi Adrien : Linux sur le vieux PC pour jouer, et le Mac pour bosser!