Friday, August 07, 2009

Quelques news du lab

- Pas encore certain du résultat de la dernière manip dont je vous parlais la semaine passée. Pas terrible... mais je pense avoir compris où est le problème et j'espère pouvoir sauver l'affaire sans devoir recommencer une troisième fois. On saura demain normalement.
- A quoi ça sert un chef, quand il faut tout faire à la place du chef? Vous vous souvenez des $$$ qu'il a obtenu grâce au projet que j'avais rédigé? Il est sensé aller dans trois semaines à une réunion de 'lancement' su programme à Washington. Mais il n'ira pas, il enverra son mandaï. Et vous savez pourquoi il ne peut (veut) pas aller? Il part (3 jours plus tard) donner une session de cours d'immuno... sur une île croate. L'enfoiré...
- J'ai réussi, enfin, à faire une vraie manip autre que pour l'esthétique (cf, again, les posts précédents). Trop amusant! Résultat juste l'inverse de ce que je pensais. Mais en réfléchissant à 2 fois, résultat tout à fait logique... me suis fait avoir! Ce qui rappelle au chercheur qu'il n'est jamais qu'un complet ignorant, qui tente chaque jour de l'être un tout petit peu moins que la veille.

3 comments:

Elodie said...

Son mandaï , c'est à dire toi? A choisir c'est clair que c'est mieux de donner un cours sur une île croate plutôt que d'assister à un kickoff meeting à Washington...Cela va compromettre tes plans de retour??

Anthony said...

"Kickoff meeting"... c'est exactement comme ça qu'ils appellent ce meeting... tu connaissais donc ce terme?
Moi ça me faisait plutôt à un coup de pied au derrière...

Elodie said...

hé hé, privilège d'être dans un labo qui participe à de gros projets européens à 20 partenaires...la première fois que je l'ai entendu, j'imaginais une partie de foot moi...mais rien de très récréatif n'était prévu lorsque notre labo a été l'hôte d'un tel meeting...