Sunday, August 30, 2009

Piétons

Je ne sais pas ce qui s'est passé ce WE, mais à 6 reprises, j'ai failli me faire chopper par un véhicule.
C'est dingue : 4 fois, le feu passe au 'blanc' (équivalent du vert pour les piétons), et je dois faire un pas en arrière à cause d'une voiture, un bus ou un camion qui tourne à l'orange très très foncé (deux fois, ils ont même klaxonné pour me signaler qu'ils étaient plus forts que moi). Ensuite, marchant sur le trottoir, je me suis fait presque rouler sur les pieds par une madame qui rentrait dans un parking... tellement près de moi que j'ai pu frapper à sa vitre pour lui montrer que j'étais là. Et puis la sixième fois, scénario plus habituel, 2-3 voitures passent encore dans l'autre sens en accélérant alors que le feu est déjà vert pour les piétons.
Les aménagements de sécurité pour les piétons (ralentisseurs, synchro des feus...) et surtout le mépris des automobilistes envers les piétons sont vraiment scandaleux à New Haven. Faudra leur expliquer qu'en cas de choc, un piéton a beaucoup moins de chances de survivre qu'une bagnolle.

1 comment:

Elodie said...

Un truc à essayer : tu mets une perruque blonde ainsi que 2 oranges et un gros potiron dans ton t-shirt...