Saturday, October 28, 2006

ES cells

Ce labo est une véritable usine à souris KO. Une technicienne pour la culture des cellules ES, une autre pour les screenings et une troisième pour les micro-injections : efficacité redoutable! On doit juste s'occuper des cultures de cellules le WE et designer les primers PCR pour le screening.
Quand on cultive bien ses cellules le WE, qu'on trouve des primers qui marchent du premier coup et qu'on n'est pas trop désagréable avec les techniciennes, ça arrive jusqu'aux oreilles du lab manager adjoint (qui vient me le répéter, sympa!) ... et on hérite d'encore plus de cellules ES "orphelines" de chercheur. Bref, il faut se taper le labo tous les WE!
Faisons les comptes! Déjà sous forme de souris : une KO, une double KO (toutes deux létales) et une KO conditionelle (enfin réussi à déléter ce foutu Neo...). Deux lignées de cellules ES microinjectées (chimères pour une seule) et une dernière électroporée récemment.
Pas mal pour un projet annexe... mais je vais quand remplir le frigo, faire la lessive, réparer mon vélo crevé depuis 2 semaines, acheter les cadeaux de Noël?

8 comments:

Jef said...

J'en perds mon latin...;-))

Benjamin Wayens said...

Plus qu'une solution, le clonage d'Anthonix ...

Anthony said...

Bonne idée Ben : un Anthonix pour les manips en Amérique, un autre avec les potes en Belgique... ce serait le pied!

Anthony said...

... et un troisième pour sauver la planète!

Jef said...

Mince en voyant 4 comments je croyais que tes potes de labo se déchaînaient enfin...râté! Même moi j'ai du mal à suivre ton message....(ah oui, le premier comment c'était Stef!!)

Anthony said...

Non, l'internet n'arrive pas à Gosselies de toute évidence... L'installation de la connectiona probablement été facturée (2 fois), mais l'entrepreneur s'est trompé et a connecté le frère de l'échevin à la place...

Fabienne said...

Je crois qu'on est tout simplement pantois, admiratifs et un peu jalous de cette belle efficacité...

Anthony said...

Aaaaaaaah, voici enfin Fabienne, welcome on the blog!
Rassure-toi, 'being succesful' (= des papiers + des $$$$$$, la devise du boss) n'est pas tjs synonyme de perfection. Ya aussi des choses assez insupportables et même parfois du bullshit qui sort...