Tuesday, August 07, 2007

Tous les métiers

On apprend tous les métiers dans ce labo. Le chef ne se contente plus de forwarder les articles à reviewer. Comme il est Editeur adjoint de PNAS et EMBO, quand l'éditeur en chef lui demande un avis, il utilise aussi la fonction Fwd!
Cette fois-ci, pour EMBO, mon avis était identique à celui de l'éditeur (que je n'avais pas lu avant, volontairement).
Dans une autre gazette, pour la toute première fois, j'ai conseillé d'accepter un article qui est revenu après révision. Ce qui me rassure là aussi, c'est qu'un autre reviewer avait soulevé point pour point les mêmes questions que moi... mais en encore plus méchant! Je ne suis donc pas totalement hors du coup!
Bon, c'est bien beau tout ça mais ça ne me rapporte rien. J'aimerais bien un jour pas trop éloigné publier moi-même dans une de ces belles gazettes (même si ici, elles ne sont considérées que comme deuxième ou troisième catégorie).

No comments: