Sunday, August 12, 2007

Devine qui papillone?

Posted by Picasa

4 comments:

Michel said...

Suis-je concerné? On reconnait bien sûr le Monarque (Danaus plexippus)mais j'ai un doute sur l'authenticité de cette photo! Montage ou réalité? Ce papillon me parait bien grand par rapport aux fleurs du buddleia. Qu'en est-il?

Anthony said...

Réalité bien sûr! D'ailleurs pour le prouver, je peux vous envoyer toute une série de photos ratées : certaines floues, d'autres où le papillon vient de se barrer et on ne voit plus que le bout de son aile...
C'est du sport de photographier les papillons! Le Monarque, ça fait un an que j'essayais de l'avoir : merci le Buddleia!

Michel said...

Eh bien bravo! J'en sais quelque chose que ce n'est pas facile!! Il faut beaucoup de patience et ne pas hésiter à "canarder" (merci, le numérique).Bonnes chasses photographiques!

Jef said...

J'ai râté le coche..pour une fois que je savais ce que c'était...
Et aussi bravo! Je sais aussi ce que c'est de prendre des insectes en photos et surtout des papillons!