Saturday, September 12, 2015

La preuve en image

J'ai déniché la preuve photographique d'une histoire que je vous ai racontée il y a environ un an.

Remise en contexte:
A l'époque, je travaillais à la révision de mon papier après avoir reçu les commentaires des reviewers de Cell. L'éditeur nous avait accordé un délai de 2 mois pour cette révision, et j'entamais déjà le 3ème moi d'effort. Le stress était au maximum et je bossais (sans mentir!) entre 14 et 16 heures tous les jours sauf le dimanche, où je m'accordais quelques heures pour la lessive et les courses.
Pendant ce temps, le chef voyageait à gauche et à droite et pendant tout l'été, j'avais interagi avec lui presqu'exclusivement par email. Un jour, il est rentré au labo et m'a expliqué qu'il avait fait un concert avec son groupe, les Cellmates, et qu'il avait invité l'éditeur de Cell à venir chanter avec lui. Titre de la chanson qu'ils ont chantée ensemble: Rejected! (écoutez les paroles ici: c'est spectaculaire). Ma réaction à l'époque: "Nondidju chef, t'aurais pas pu lui apprendre à chanter "Accepted"?

Voici maintenant la preuve en image de cet épisode:
De gauche à droite: João, éditeur de Cell qui traitait mon article; Ursula, éditrice de Nature; Richard, le chef, guitar et lead vocals des Cellmates.

Photo par Padmini, étudiante en thèse au département et chanteuse des Cellmates; je vous reparlerai d'elle dans un prochain post.

No comments: