Tuesday, December 11, 2012

Chromosome double X (suite)

Y'avait une fille dans un labo à l'étage au-dessus, j'allais régulièrement lui piquer des réactifs ou des conseils, et vice versa. Elle était bien au courant de mes travaux en cours, notamment que j'étais en train d'essayer de fabriquer la souris bleue (à croiser avec la souris verte). Elle (la fille, pas la souris) a fini sa thèse l'été dernier et est partie en postdoc à Stanford chez Irv, le Dieu des cellules souches.

Ce matin, on reçoit un e-mail de Irv : "Seriez-vous intéressés de fabriquer une souris bleue en collaboration avec nous?" Traduction : "Vous nous prêtez votre souris bleue?".

Ceci confirme une hypothèse que j'avais énoncée sur ce blog il y a bien longtemps : c'est dans leur ADN, les filles sont incapables de se taire.

2 comments:

Anthony said...

Et par le plus grand des hasards, je lis à l'instant un e-mail reçu de Suzanne (championne du monde dans la catégorie "hors catégorie") qui confirme à 100% mon hypothèse!

la tite ardennaise said...

:-)
Les filles ne sont pas toutes pareilles... !