Friday, May 23, 2008

90210

J'étais tout content il y a plus d'un an quand j'ai pu avoir accès à Joost, la TV par internet en P2P. Mais j'ai déchanté quand j'ai vu les programmes disponibles : de la TV poubelle américaine principalement. J'ai regardé quasi tous les reportages disponibles du National Geographic Chanel, le Tour des Flandres et le Omploop Het Volk 2007... et puis c'est tout. Puis la semaine dernière, j'ai pour une fois fait attention au mail annonçant les nouveaux programmes disponibles, dont l'intégrale des premières saisons de :



Quelle époque! Surtout pour les coupes de cheveux des mecs (faudra qu'ils améliorent ça dans le remake qui va bientôt sortir sur les TV américaines).
Ya deux choses marrantes dans ce film.
La première, c'est que contrairement à ce que je pensais en arrivant ici, l'Amérique n'est pas exactement comme dans les films. Ce sont les films qui sont exactement comme en Amérique. A quelques subtiles différences près bien sûr entre la Californie et le Connecticut, entre Beverly Hills et New Haven, entre 90210 et 06511...
La seconde, c'est la manière par laquelle, dans le tout premier épisode, le pilote, Kelly et Brenda sont devenues copines : exactement comme Marlouille et moi à l'unif! Se connaissant à peine au premier labo de chimie, il fallait absolument éviter de se coller le boulet de la classe comme 'binôme' pour tout le reste de l'année. Donc en fait Jef, si on avait été au cours en BMW rouge cabrio plutôt qu'en 71, on aurait pu faire le film à leur place! Faudra un jour qu'on pense à remercie ce pauvre boulet... Posted by Picasa

1 comment:

Jef said...

Je ne me souvenais pas du pilote!! Mince on a failli gagner un sacré paquet de fric!! ;o)
Je me demande quand même ce qu'est devenu le boulet....