Tuesday, February 26, 2008

Vocabulaire

Nous avons depuis quelques mois au labo un postdoc British. Un véritable Obélix (je vous raconterai une autre fois...). Il m'a fallu quelques semaines pour m'habituer à son accent. Mais ensuite, il m'a permis de me rendre compte que les Américains utilisent en général un répertoire de mots plutôt basique. Ainsi, pour dire bonjour, quand un Américain se contete d'un 'Hello' ou 'Hi', le British utilise, comme on l'a appris à l'école, 'Good morning, good afternoon ou good evening'. Idem pour dire au revoir : pas de 'bye' ni de 'see you', mais bien 'I'll see you in the morning'. Mais l'expression que je préfère, c'est celle qui remplace le --- (silence), mmhmmh, that's all right, w'lcome ou you're welcome. Quand on le remercie, le British gentleman répond 'My pleasure, anytime'!

No comments: