Sunday, February 17, 2008

Poussière

L'autre soir, je remarque qu'il fait absolument dégueulasse chez moi. Avec la seule lumière oblique venue du couloir, je remarque que le sol est couvert de poussière et qu'on peut suivre à la trace les endroits où j'ai marché (la poussière qui se trouvait là se trouve d'ailleurs collée sous mes chaussettes). Je sais bien que l'aspirateur n'est pas mon meilleur ami, mais là, il y a des limites. J'empoigne donc la machine et arrange ça vite fait. Pas parfait, mais déjà mieux.
Ce samedi matin, exactement la même observation. Couvrir tout mon appart de poussière en deux jours, c'est pas normal... je me devais donc de mener ma petite enquête. Ca ne m'a pas pris beaucoup de temps : ils sont en train de rénover l'appartement du dessous et ces derniers jours, ils ont arraché tous les plâtres, faisant voler partout et même sous les portes une sale poussière blanche bien collante.
J'espère qu'ils termineront rapidement, sinon je dirai comme Benabar : 'l'aspirateur est encore chaud, c'est trop je porte plainte!'.

No comments: