Saturday, November 25, 2006

Murphy

A Bruxelles, il y a les pavés magiques. T'es un peu pressé pour arriver à l'heure le matin, il pleut, et soudain un pavé se dérobe sous ton pied, faisant jaillir un geyser froid d'eau de pluie mélangée à tout ce qu'on peut trouver en dessous des pavés bruxellois. En application de la loi de Murphy, les pavés magiques sont beaucoup plus nombreux les jours où tu mets un pantalon clair.
Les pavés magiques n'existent pas ici : le béton des trottoirs est tellement lisse qu'on pourrait jouer aux billes dessus. Par contre, il y a les flaques d'assaut : un avaloir bouché par des feuilles mortes, des averses comme ils savent en faire ici... ça fait des vraies piscines le long des routes. Et pour éviter la douche froide, tu peux courir aux abris si une voiture approche en même temps que toi. Car dans ces cas-là c'est toujours un Hummer ou un 4x4 du genre qui s'amène à fond la caisse. La loi de Murphy est donc bien universelle... cqfd
La flaque d'assaut a une alliée : la bordure invisible. T'as pas le choix de rouler à vélo dans la flaque pour monter vite fait sur un trottoir (si tu contournes la flaque de l'autre côté, t'es écrasé par un Hummer... Murphy again), mais tu ne vois pas la bordure de 15 cm cachée sous l'eau. Si tu as de la chance, tu mets pied "à terre" et t'es juste trempé jusqu'au molet. Si tu as moins de chance, la roue avant s'arrête sur la bordure mais toi tu continues.
Only happy when it rains...

No comments: