Tuesday, November 21, 2006

"Later"...

Parcours du combattant pour préparer une manip (EAE) pour la première fois. D'abord le protocole pour les souris : fetal liver transfer c'est le #10537, EAE c'est le #10637... 10 jours pour obtenir l'autorisation de changer les étiquettes sur les cages.
Ensuite les réactifs : Daniel est le responsable. "Oui, on a tout, demande-moi le jour où tu as besoin". Prudent, je lui demande la veille : "Pas maintenant", "Demain matin"... "CFA? Je vais en recommander, mais Yasmina doit en avoir (en effet...). Pertussis toxin? Il t'en faut beaucoup? Je dois vérifier (le lendemain il m'en donne finalement pour 100 souris). MOG? C'est Bill qui a le stock."
Eh Bill, stp! "Plus tard", "Demain", "Cet après-midi", "Après ma manip". Et finalement à 7 heures du soir : "Attends, je dois demander à Daniel". Qu'ils aient un jour quelque-chose à me demander ces deux-là, et moi aussi je jouerai avec leurs pieds!
Ketamine? Incroyable, Fayyaz me la trouve en 30 minutes!
Après tout ça, manip reportée d'un jour de plus! Mais ça devrait cette fois aller tout seul : pour m'aider, j'ai trouvé Yasmina qui doit être au moins aussi efficace que Fabienne quand elle m'a appris à faire une PCR... ça fait déjà bien longtemps...
30 jours pour avoir le résultat, juste bien pour Noël... Ouf!

2 comments:

Fabienne said...

On ne t'a pas encore fait le coup du "c'est bête, le pot est vide, ai oublié d'en recommander"?

Oberdan said...

parfait, parfait 'faut trouver un MAX de défauts aux labos 'ricains....