Monday, November 06, 2006

Go Lance Go

C'était le marathon de New-York hier, avec un athlète de marque parmi les participants : Lance Armstrong, qui a terminé en 2h59min36s. Les journaux titrent aujourd'hui "Armstrong impressionne au marathon", mais moi je ne trouve pas : il ne m'a mis que 59min59s dans la vue... même pas une heure! Le vainqueur a lui terminé en 2h09min58s.
D'accord, il est quand-même nettement plus costaud que moi le Lance. Mais ce n'est pas non plus un surhomme, sa conférence de presse, j'aurais pu la faire à sa place. "Le plus gros effort physique de ma vie, j'aurais cru que ce serait plus facile" (Et oui, respect pour les marathoniens, stp Lance); "Première moitié décontracté, puis la fatigue arrive progressivement" (comme pour tout le monde); "J'ai suivi mes meneurs d'allure" (au lieu des ballons verts, il s'était offert les services d'Hicham El Guerrouj, rien de moins... qui a même dû le maintenir debout sur la ligne d'arrivée); "J'étais tellement fatigué à la fin que je m'en foutais de mon objectif de 3 heures" (à ce moment-là en effet, c'est déjà pas mal de penser à mettre un pied devant l'autre et éviter de se planter sur une bordure ou une bouteille vide); "J'ai sprinté pour arriver sous les 3 heures" (y'a parfois de l'énergie qu'on ne sait pas d'où on la sort); "Mes fans m'ont bien aidé et supporté" (c'est important Lance, mais tes fans étaient certainement moins bons que les miens à Paris!).
Il ne sait pas encore si il reviendra. Mais moi je peux lui dire que dans moins d'une semaine, il aura envie d'y retourner au marathon : c'est addictif ce truc! En plus, lui n'est pas postdoc : il a donc le temps de s'entraîner, de dormir, de manger...
Aaah, vivement le prochain marathon!!!!

Marathon runners have one thing less to do in their life
Posted by Picasa

2 comments:

Anthony said...

OK, 2 places pour l'an prochain!

"Allez Papa!"

Anthony said...

Une guêpe, et tu lui mets deux longueur à l'Amerloc...