Wednesday, November 18, 2015

Irv

Un grand scientifique, c'est quelqu'un dont les travaux sont tellement importants que s'ils n'existaient pas, il manquerait un chapitre entier dans les cours de Sciences.

Irv fait partie de ces Grands. Sans lui, on ne connaîtrait pas grand chose de l'hématopoïèse (la formation des cellules du sang) ni des cellules souches hématopoïétiques. Irv est tellement réputé qu'il y a quelques années, il suffisait de taper les 3 premières lettres de son prénom ("Irv") dans Google pour trouver le site de son labo. Maintenant, il faut ajouter son université (Stanford) à la recherche pour que Google le trouve, mais ça reste impressionnant.

On fait des manips avec Irv et son labo depuis quelques mois... Mistigri bien sûr. On avait une réunion téléphonique avec lui hier, mais j'étais malheureusement absent. C'est mon cher collègue autrichien (celui qui est aussi comique que l'inspecteur Derrick) qui a planifié la réunion, en "oubliant" (volontairement?) de me prévenir ou de me demander si j'étais disponible.

Ce matin, petit déjeuner à l'hotel à Seattle, qui vois-je quelques tables plus loin? Irv!!!!!

Je suis allé le saluer, parler un peu de science avec lui, il était content de me rencontrer en personne. Et c'était évidemment très réciproque! C'est impressionnant, mais les gens les plus extraordinairement brillants sont souvent aussi les plus chaleureux.

No comments: