Sunday, November 29, 2015

Vieux futes

Après avoir passé Thanksgiving à trier et déchiqueter les vieux papiers, j'ai commencé ce dimanche à empaqueter mes vêtements. Ce n'est pas désagréable, car je retrouve au fond des piles des vêtements que j'avais perdus de vue depuis plusieurs années et qui seront impeccables après être passés à la machine à laver pour les dépoussiérer. J'ai même retrouvé ce T-shirt légendaire (tu as encore le tien Vincent?):

J'ai aussi toute une collection de vieux pantalons. Alors je ne sais pas si vous avez le même problème que moi avec vos pantalons, mais moi systématiquement, soit je les tache à l'eau de javel, soit ils s'usent et se déchirent à l'entre-jambe (ils "chirent", comme on dit en parlé gaumais). Et dès que la "chirure" est formée, le pantalon est inutilisable car ces déchirures s'étendent très facilement et ça peu rapidement devenir problématique.
Je dois en avoir au moins une quinzaine comme ça. Je ne les ai jamais jetés, car le reste du pantalon serait réutilisable après rapiéçage. Mais évidemment, je ne ferai jamais cette réparation... Alors si vous connaissez une bonne oeuvre quelque part qui pourrait faire usage de ces vieux futes après réparation, je veux bien faire un paquet et le poster (je préfère trouver une bonne oeuvre belge plutôt que d'en chercher une ici...). Sinon, tout ça valse à la poubelle.

No comments: