Sunday, October 28, 2007

Nouveau vélo... enfin!

Je suis repassé hier par le magasin de vélo. Il n'avait toujours pas reçu sa commande de vélos de taille 'plus grand que les Schtroumpfs'. Par contre 'j'ai un vélo de seconde main qui pourrait t'intéresser', me dit-il. Bon plan effet, pour moins cher qu'un vélo neuf de bas de gamme, j'ai un vélo certes un peu usé, mais de bien meilleure qualité.

Au début, j'avais un peu l'impression d'être devenu un pépère, droit comme un I sur ce vélo hybride. Mais après réglage de l'inclinaison du guidon, j'ai très vite compris l'intérêt des pneus fins, bien plus fins que les pneus de VTT : c'est plus difficile de rester debout sur les pédales aux feux rouges, mais qu'est-ce que ça fonce!!! J'ai déjà réduit de près de 4 minutes mon temps de parcours pour rentrer du labo, malgré le vent de face. Et pour les courses de pistes cyclable, dorénavant, c'est fini de rigoler!
La prochaine fois qu'on me pique mon vélo, j'achète un vrai Cannondale de course avec des roues millimétriques... histoire de passer le mur du son! Posted by Picasa

6 comments:

Anthony said...

J'étais à nouveau invité aujourd'hui, parmi 120 personnes, chez la fille où je me suis fait piquer mon vélo, à l'occasion du premier anniversaire de son gamin.
J'ai nié l'affaire cette fois-ci : pas assez riche pour un Cannondale...

Tonio said...

Bienvenue au club des VTCistes... rien de tel pour rouler en ville et un peu dans les bois.

Adrien said...

Mert, tu as enfin compris... On n'a plus qu'à bien se tenir quand tu reviens avec des jambes d'acier et des friandises de chez Balco...

Anthony said...

VTC = ???

Tonio said...

Vélo Tout Chemin

Adrien said...

Vélo Toujours à fond la Caisse