Je viens de remarquer que les individus de l'Est des USA avaient la queue jaune et noir tandis que ceux de l'Ouest ont la queue rouge et noire. Curieux...
Pour les non ornithos, non collectionneurs de plumes, faut pas croire, mais c'est pas facile d'identifier une bestiole comme ça rien qu'à ses plumes... surtout une bestiole d'un autre continent! Mais j'étais certain qu'Antoine allait trouver du premier coup : c'est un pro des Pics, faciles à identifier à la forme des rectrices (plumes de la queue). Le Northern Flicker est le pic le plus commun ici, et avec un coup d'oeil dans son guide des oiseaux d'Amérique, Antoine a confirmé qu'à l'est des USA, il avait bien des reflets jaunes sur la face inférieure. Belle performance! Je t'envoie les plumes avant la naissance de Pompom girl (imminente????), ou ça peut attendre quelques semaines?
5 comments:
Northern flicker?
PS: si j'ai gagné, je les offre comme cadeau de naissance à Pompom...
Pompom aura les plumes!
Trop fort, bravo!
Joli! on voit aux rectrices que c'est un pic et au duvet qu'il est tacheté...par contre les rémiges sont surprenantes avec le rachis jaune!
Youpie!
Je viens de remarquer que les individus de l'Est des USA avaient la queue jaune et noir tandis que ceux de l'Ouest ont la queue rouge et noire. Curieux...
Pour les non ornithos, non collectionneurs de plumes, faut pas croire, mais c'est pas facile d'identifier une bestiole comme ça rien qu'à ses plumes... surtout une bestiole d'un autre continent!
Mais j'étais certain qu'Antoine allait trouver du premier coup : c'est un pro des Pics, faciles à identifier à la forme des rectrices (plumes de la queue). Le Northern Flicker est le pic le plus commun ici, et avec un coup d'oeil dans son guide des oiseaux d'Amérique, Antoine a confirmé qu'à l'est des USA, il avait bien des reflets jaunes sur la face inférieure.
Belle performance!
Je t'envoie les plumes avant la naissance de Pompom girl (imminente????), ou ça peut attendre quelques semaines?
Post a Comment