Sunday, April 19, 2009

Twitch

Vous n'allez pas le croire, mais aujourd'hui, je n'ai rien fait à part glander. J'avais un peu mal synchronisé mes affaires au labo et donc, soit je devais me taper une manip de 12 heures le dimanche, soit je me contentais de 15 minutes et je reportais la longue manip à mardi. Et bien pour une fois, j'ai choisis la seconde solution. Ce qui m'a permis, après la vaisselle, l'aspirateur, les courses, la lessive et le repassage... de ressortir mes jumelles. Si si, vous vous souvenez, ma belle paire de Swarovski que j'avais à l'époque où je birdwatchais!
Et bien elles sont toujours aussi lumineuses, et les petits dinosaures à plumes sont toujours aussi fascinants. Et j'ai même coché deux espèces aujourd'hui, des migrateurs de passage, dont celle-ci (qui me l'identifie?) :

Bon allez, bonne résolution : ce printemps, je suis la migration des Parulines... le pire casse-tête ornithologique que je connaisse! Posted by Picasa

1 comment:

Tonio said...

Très bonne résolution mon gars. Bon courage avec ces oiseaux, ça me semble difficile.

D'après nos bouquins, c'est une Paruline à couronne rousse ou Palm warbler ou Dendroica palmarum selon la langue qu'on préfère...

Antoine