Sunday, April 26, 2009

L'oiseau de la semaine

Maintenant qu'Antoine a identifié la Paruline de la semaine dernière, voici l'identification de cette semaine. Facile! Surtout si je vous dis que 30 secondes plus tard, la bête a piqué dans la rivière et en est remontée avec un beau gros poisson dans les pattes...

... dont elle est partie déguster les adducteurs de l'opercule plus loin. Je l'avais d'abord pointée de très loin dans mes jumelles, et la première seconde, je n'avais vu qu'un grand rapace et une tête blanche... mais fausse alerte, ce sera pour une prochaine fois.
Sinon, bonne journée aujourd'hui : Virton n'est pas (encore) en D3 et le Télévie ne connaît pas la crise! Posted by Picasa

2 comments:

Tonio said...

Allez, c'est un Balbuzard.

Adrien said...

Je l'avais reconnu aussi ! Mais j'aurais quand même préféré l'aigle à tête blanche !